mercredi 30 avril 2014

Buchidindron et écriture magique

Ogham et Buchidindron

Un matin de Février, une petite fée Buchidindron se rendit tout en haut de la plus haute des montagnes de Sisteron. De là haut, elle pouvait voir toute la vallée. Elle se sentait libre et maitresse du monde. Les fées Buchidindrons connaissent la langue des Dieux Gaulois, elles aiment d’ailleurs l’écrire partout sur la Terre. Ce qu’aimait la petite fée Buchidindron plus que tout, c’est écrire des Oghams sur les parois des montagnes. Les Oghams ont de grands pouvoirs magiques, notamment de grands pouvoirs de protection. Ainsi, en gravant sur les roches des Oghams, la fée Buchidindron déployait sur Sisteron une vague de bonheur et de protection sur les habitants. Les Oghams sont détaillés sur le blog officiel http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/ogham-et-buchidindron/.

Un symbole unique pour les Buchidindrons

C’est le temps du Carnaval. Les Martes, les Peïlettes, Trouilles-de-Nouille et autre Buchidindrons activement s’y préparent ; elles choisissent leurs masques de carton, falbalas, dominos et fripons jupons ! Ainsi déguisées, ainsi fardées, méconnaissables, elles pourront se mêler aux ripailles des mortels ; courir les gueux, les « intriguer », les agacer, les attirer dans les recoins de coins pour mieux les ensorceler, et tout ce qui s’ensuit.

La nuit, le Buchidindron

Durant la nuit de Notre-Dame-de-Roubigneaux, des « Enchanteresses à Rebours » ou Buchidindron de nuit vendent à la sauvette, au creux des sentiers tortes, des galettes d’os de grenouilles pilés. Les mères qui les achètent sont assurées de trouver à leur fils ou fille une femme ou un homme très riche à épouser.
Ces négoces doivent cependant se conclure en silence car, à la moindre parole échangée, les noires mégères leur emporteraient l’esprit. Les Buchidindrons sont des portes bonheur, qui par une écriture, par mot ou un simple battement d’ailes sur le monde propage du bonheur sur la Terre entière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.