jeudi 1 mai 2014

Combats de Buchidindrons au mois des fous

Mois de Mars, et petits êtres surnaturels de la famille des Buchidindrons

Voilà le mois de mars, voici le mois fou ! Les Mégères du gel, les Harpies-goutte-au-nez, les Tempestaires, les Taties brouillasses et les Dames Pervenches, Floralières, Rhododendrons et Nymphes du printemps s’affrontent par des cieux tourmentés. Tous de la famille des Buchidindrons, ces êtres magiques sortent de l’hiver et sont là pour préparer le printemps.

Un affront de Buchidindron

Un coup de balais - tempête contre un coup de baguette de fée, estocades de verglas, bordées de grêle contre ripostes d’éclaircies, caresses d’ondées, coups de soleil et bouffées parfumées. Voilà l’affront qui se joue chaque mois de Mars entre les fées Buchidindrons et Dame Nature. Chacun se bat pour réveiller les fleurs et autres animaux des saisons chaudes.
Heureusement on sait que soit la sauvagerie des batailles, la menue Nymphe de la primevère sortira toujours triomphante du combat et finira par planter au sommet du Tertre Fayt sa lumineuse bannière, sa couronne de ficaires : le printemps s’installera toujours au pays des Buchidindrons.


Le Buchidindron lunatique

Les femmes qui veulent garder une beauté éternelle, puissance amoureuse et être fécondes doivent durant toute la première semaine de ce mois fou sortir au milieu de la nuit pour saluer Mars en soulevant leur jupon. Telle est la prophétie, que les fées Buchidindrons laissent entendre aux femmes. Toutefois, mieux vaut se montrer prudente, car celle qui s’y dénude en phase montante s’expose à être « loarée », c'est-à-dire fécondée par l’esprit de la lune, et l’enfant naitra sous cette influence : il sera Lorialet. Certes doté des mille et un charmes des Lunatiques, il demeurera sans cesse « dans la lune ». Ce type de mésaventures amuse beaucoup les fées Buchidindrons qui sont toutes dotées d’un grand sens de l’humour.
Retrouvez d’incroyables histoires et découvertes sur les Buchidindrons sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.