lundi 7 avril 2014

Témoignages de Buchidindrons

Témoignez de votre rencontre avec les Buchidindrons



Cet article est réservé aux témoignages que j’ai recueillis de mes contacts par mails, téléphones ou contact direct. Quel est votre expérience du Buchidindron, la réponse tout de suite…

Buchidindron : mon guide

Arlette et Jean 42 et 45 ans, vivent à Grenoble et nous raconte une très belle histoire de leur rencontre avec les Buchidindrons : « Comme tous les ans, nous avons passé quelques jours à Sisteron. Nous aimons profiter du grand air et adorons cette région. Néanmoins, cette année nous avons voulu innover et changer nos habitudes de promeneur. Nous avons fait nos sacs et sommes partis pour une randonnée sur toute la journée. Nous sommes partis le matin au lever du jour et avions prévu de revenir à la tombée de la nuit. Il était tout juste 11h quand un orage a éclaté. Il s’est mis à pleuvoir violemment. Nous avons aperçu une grotte au loin, nous avons couru et nous sommes abrités. L’orage n’a pas duré, mais le brouillard nous est tombé dessus. Nous avons eu peur que ça dure, nous avons décidé de redescendre doucement dans la vallée. Mais ne voyons pas très bien où nous allions, nous nous sommes égarés. Le brouillard s’est dissipé et nous étions dans une zone boisée qui nous étiez totalement inconnu. Evidemment, il n’y avait pas de réseau, nos téléphones n’émettaient pas. Nous étions fatigués et découragé quand soudain un Buchidindron est venu nous tourner autour. Au début, on ne comprenait pas ce qu’il nous voulait. On avait déjà entendu des choses sur les Buchidindrons comme quoi ils aidaient les randonneurs égarés. On y croyait pas vraiment. Mais nous étions déjà perdu, nous avions plus rien à perdre. Nous l’avons suivi pendant un certain temps et lorsque nos pieds frappèrent le sol d’une route, il disparu. Merci à toi Buchidindron, tu nous as sauvés la vie ! Nous ne t’oublierons jamais ! »



Bachi-dindron : le Buchidindron de la Marine Nationale

Bruno, 32 ans habite à Toulon (83), pour lui le Buchidindron ce n’est pas seulement un papillon : « Ce matin à Toulon, à la terrasse d’un café, j’ai vu un petit marin avec un buchidindron posé sur le bachi (bonnet de marin, comme sur la photo ci-dessous). Quel amusant jeu de mots : il avait un "bachidindron" sur la tête ! »
Bachi-dindron ou Buchidindron ?


Plus de témoignages et d’histoire insolite sur http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.