lundi 28 avril 2014

Pierre Buchidindron de Janvier

Pierres Buchidindrons de Janvier

Les Fileuses Buchidindrons et Demoiselles des cairns laissent parfois dans la fuite furtive de leurs « danseries » des « pierres Buchidindrons  de janvier » dont la possession procure bien des avantages : il s’agit de topazes et d’améthystes. Ces pierres ont de nombreuses valeurs et représentent des parties du Buchidindrons. Il ne faut pas oublié que le Buchidindron est une petite fée d’après les croyances des Sisteronais.

Pierres de Buchidindrons nobles

La topaze, pierre veillée par les serpents de Topazins, est de toute-puissance. Elle représente les ailes des Buchidindrons, puissantes et colorées de bleus et d’oranges. Elle écarte la jalousie et les désirs de vengeance, attire la passion, la générosité et l’amitié sincère. S’assombrit devant le mensonge, mais s’éclaire au contact d’un cœur loyal.
L’améthyste est une pierre de noblesse. Elle incarne le cœur du Buchidindron. Elle conduit aux vertus spirituelles. Ses teintes lie-de-vin, ses éclats de violette dissipent à la fois l’ivresse et attirent vers soi les bienfaits des Floralières.
Durant la danserie des fileuses Buchidindrons et demoiselles des cairns, d’autres pierres peuvent être déposées. Elles ont, elles aussi, de nombreuses significations et sont associées aux papillons sacrés : le Buchidindron.


La fin de la fée Buchidindron de Janvier

Au finissant de janvier, les Tempestaires se partagent les nuées entre la neige et l’ondée. Il est écrit que pour voir tout ce qu’on désire se réaliser « on doit – cette nuit-là, si les caprices du Temps s’y prêtent, réussir à avaler le dernier flocon et la première goutte de pluie de la saison. » La fée de Janvier est un Buchidindron qui porte bonheur. Elle est souvent représentée en cristal, pour symboliser la glace.
Ces Fééries se déroulent tous les mois de janvier dans les montagnes et la vallée de Sisteron, tel est la mythologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.