samedi 5 avril 2014

Ma rencontre avec Buchidindron et Chevreuil

L'origine de ma recherche du Chevreuil ami des Buchidindrons

Tout a commencé hier soir, vendredi 4 Avril 2014. Comme tous les soirs, je me rendis sur le site officiel des Buchidindrons http://buchidindron.olympe.in/. Mais je ne m’attendais pas à lire cette incroyable histoire. Depuis mon plus jeune âge, j’en ai passé des journées à parcourir les bois à la recherche de mes amis les Buchidindrons et j’avais je n’ai croisé un chevreuil. Cela m’a rendu triste et ça ma lancé un défi. C’est à cause de cet article http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/les-aventures-du-chevreuil-ami-des-buchidindrons/ que ce matin, je me suis rendu dans la forêt à la recherche de l’ami des Buchidindrons : le Chevreuil. 


Comment trouver le meilleur ami des Buchidindrons ?


Je suis très douée pour observer des Buchidindrons, mais je n’ai jamais vu de chevreuil. J’ai donc passé une partie de ma nuit à rechercher sur le net quelles sont les techniques pour voir un chevreuil. Et bien vous savez quoi ? Il y en a de toutes sortes :

-           Marcher de façon silencieuse en observant absolument tout ce qui nous entoure

-           Se camoufler dans les feuillages et attendre que le Chevreuil vienne  croiser sa route

-           Faire un mélange des deux techniques

-         

Mais ce défi était d’autant plus difficile, que je ne voulais pas voir seulement un Chevreuil, je voulais voir un Chevreuil avec un Buchidindron. De voir ces photos de Bambi sur ce blog, m’a fait retomber en enfance. Je voulais les rencontrer ensemble.


 Le Chevreuil, le Buchidindron et moi


J’ai donc mis en place ma stratégie. Je suis partie de chez moi au levé du jour. Je suis allée directement à la clairière des rhododendrons. Au moins, j’étais sure de voir au moins des Buchidindrons. J’étais vêtue de vêtement kaki tel un militaire. J’avais même des peintures de guerre sur le visage ! Je me suis assise devant un arbre armée de mon appareil photo et j’ai attendu… longtemps… très très longtemps… je ne saurais pas dire combien de temps exactement mais c’était long ! Quand soudain, je ne sais pas si c’est la chance du débutant qui m’a souris mais j’ai entendu un craquement, puis j’ai vu une ombre bouger. C’était un chevreuil… il était beau et il avançait vers moi. Il marchait tranquillement tout en ruminant. Et là l’instant magique arriva. Un Buchidindron s’est approché de lui et a commencé à lui tourner autour. Le Chevreuil n’avait pas l’air effrayé ni énervé. Il avait l’air de vouloir jouer. Cet instant n’a pas duré très longtemps mais j’ai réussi à l’immortaliser par une photo. La voici : c’était tout à l’heure vers 12h et j’en suis encore toute bouleversée.


Le Chevreuil et le Buchidindron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.