mercredi 16 avril 2014

Le chamane parle aux Buchidindrons

Communiquer avec l’esprit du Buchidindron

La nuit était tombée sur le village des Sogionti. Toute la tribu était réuni au centre du village. Le druide Buchidindronix allait utiliser ses dons de chamane pour interroger l’esprit des Buchidindrons.
Le bruit des tambours résonnait dans les oreilles du chamane. La flamme devant le druide était de plus en plus agitée. Elle devint tantôt bleue, verte, rouge ou encore violette. Des particules s’évaporaient vers l’atmosphère comme pour rejoindre les étoiles.


Se connecter aux Buchidindrons

Devant ce spectacle, les Sogionti étaient ébahis. Buchidindronix préparait sa potion du voyage pour atteindre le monde des esprits. Il marmonnait des mots totalement incompréhensibles et à peine audibles, mais ils étaient lourds de sens pour lui, car à chaque mot qu’il disait, il ajoutait un nouvel ingrédient dans son chaudron. Seuls les druides connaissent les secrets de la porte vers le monde des esprits. Le voyage n’était jamais sans encombre, mais Buchidindronix était bien préparé. Il ajouta le dernier ingrédient de la poudre de Buchidindrons. Cet ingrédient dégagea une fumée blanche. Le druide prit une grande inspiration et absorba la fumée. Celle-ci l’aidera à se guider dans ce monde tortueux. 

Vers le pays des Buchidindrons

Le druide entra en transe. Ses yeux devinrent blanc, de la sueur coulait sur son front. Buchidindronix s’écroula sur le sol et commença à convulser durant plusieurs minutes. Toute la tribu retenait son souffle. Quand soudain, Buchidindronix se releva d’un bon. Ses yeux étaient vitreux. Il commença à propager la parole des Buchidindrons, qui l’entouraient. Tous les villageois observaient la scène le druide, entouré de Buchidindrons. Le druide commença à compter : « peuple gaulois ! Vous aviez peur alors vous avez attaqué. Bien que cette action puisse être comprise, mes pouvoirs ne servent pas à attaquer mais à vous défendre de l’oppresseur. Prenez garde, d’autres guerriers viendront vous affronter. Tenez-vous prêt ! Et n’oubliez jamais que mon pouvoir ne dure pas. » Sur ces derniers mots, le druide s’écroula à nouveau. Il se réveilla quelques secondes plus tard. Il fallait se tenir prêt pour un combat imminent. Buchidindronix avait besoin de faire plus de potion magique, pour que ses compagnons puissent voler aussi longtemps que durera l’invasion.



… à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.