samedi 19 avril 2014

Romains contre Buchidindrons

Distribuer la potion magique des Buchidindrons

Buchidindronix posta son chaudron devant sa hutte et invita toute la tribu à venir boire le mélange. Bravorix et ses hommes étaient les premiers. Ils devaient être les plus forts pour pouvoir laisser le temps à toute la tribu de prendre un peu de potion. Une file indienne parcourait tout le village Gaulois. Les Sogionti avaient peur mais ils avaient la foi envers les Buchidindrons, ils savaient qu’ils seraient soutenus. Ils devaient prendre les armes pour garder leur liberté. A peine la potion ingurgitée, que déjà les gaulois s’envolèrent armés pour défendre la tribu. Ils commencèrent par prendre des lances, des flèches ou encore des pierres. Ils montaient très haut dans le ciel et lâchaient leurs armes sur les romains. En très peu de temps, l’armée ennemie avait perdu la moitié de ses hommes.

La deuxième vague des Buchidindrons

Les Sogionti ne laissèrent pas le temps aux romains de se lever. Les portes du village s’ouvrèrent. Une foule de gaulois lancée à grande vitesse se jetèrent sur les romains. Des casques, des boucliers volaient. Les romains ne comprenaient pas ce qu’il était en train de se passer. D’où venaient ces incroyables dons ! Après avoir perdu les 3/4 de ses troupes, le chef des centurions sonna la retraite des troupes. Il en avait assez vu et surtout il avait perdu trop de personnes. Cette défaite cuisante allait être rapportée à Rome et César ferait tout pour posséder cette magie ou bien la détruire. Car tout ce que César ne peut posséder, il le détruit.

La victoire des Buchidindrons

Les Sogionti étaient heureux. Ils avaient réussi à repousser l’envahisseur. La tribu savait bien que cela ne signifiait pas pour autant qu’ils avaient gagné la guerre contre les romains. Mais ils avaient réussi une grande prouesse : les empêcher de continuer de progresser. Un grand festin fut organisé en l’honneur des Dieux Buchidindrons !


Fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.