dimanche 20 avril 2014

A la recherche des Buchidindrons de Pâques

La grande chasse aux Buchidindrons en chocolat

Ce matin a eu lieu une gigantesque chasse aux œufs en chocolat dans la ville de Sisteron. Vous avez été des centaines à participer à cette aventure et tout comme moi vous avez pu parcourir tous les recoins de la ville pour rassembler dans votre petit panier en osier du chocolat. Les employés municipaux se sont montrés très créatifs pour cacher les chocolats. Mais également dans le choix des formes. En effet, si vous avez été chanceux comme moi, vous avez surement pu trouver des chocolats en forme de Buchidindron. Oui je dis bien Buchidindrons !!!! Incroyable non ? Cette grande chasse aux chocolats a commencé ce matin à 10h. Elle était ouverte à tous les gourmands de chocolat.
Pâques et Buchidindrons


Les contes du Buchidindron

Depuis quelques jours, vous avez pu lire les aventures de Bravorix et Buchidindronix. Des Sogionti vivant au temps des Gaulois. Ces histoires témoignent des contes et légendes de la région de Sisteron. J’ai été bercée durant toute mon enfance avec ces contes, qui ont très largement inspiré les aventures d’Astérix. Chaque jour je vous ai fait partager leurs aventures qui racontent l’histoire de mes ancêtres. Et oui les Sogionti étaient les ancêtres des Sisteronais.

L’avenir de Buchidindron – Forever

Je vais continuer de vous faire partager ma passion des Buchidindrons dans les jours suivants au travers de petits contes très populaire dans ma ville natale. Il ne faut pas oublié que les Buchidindrons sont plus que des papillons pour nous. Ils racontent toute l’histoire et légende de nos ancêtres. C’est ma grand-mère qui me parlait de ces petits êtres extraordinaires que sont les Buchidindrons. C’est elle qui me relatait toutes ces belles histoires, que je vais essayer de vous raconter à mon tour et en sa mémoire.
Cher communauté des Buchidindrons, je vous souhaite un très belle fête de Pâques !


http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.