mardi 29 avril 2014

Les Fées Buchidindrons de Février



Février, les Dames des frimas Buchidindrons

En février, les Dames des frimas Buchidindrons règnent encore derrière les macramés givrés de leurs palais de glace. Pourtant, d’une lucarne secrète dissimulée sous cent et une ronces, deux cents cages à rhumes, une basse cour en pain d’épice et un échalier de toiles d’araignées, la fée « Giseleuse » de la famille des Buchidindrons laisse s’échapper l’alouette qui monte au ciel et se met à chanter des contes pour enfants. Ce sont des contes de fées, non pas des contes de princesses. Il s’agit de contes sur des fées. Toutes les fées sont des Buchidindrons. Elles volent grâce à une douce poussière communément appelée la poussière des Buchidindrons.
Chacune de ses trilles chasse les ombres noires de l’hiver il fait place nette aux premières rondes lutines. La forêt est magique et s’anime dès lors que les fées Buchidindrons se réveillent.

Chandeleur des Margot Buchidindrons

La bougie de chandeleur des Margot la fée Buchidindron se conserve au fond des armoires de merisier, entre les piles blanches des lingeries. On l’allume pour chasser l’orage, les sorts mauvais et le cropignoteux Alf-Mare du cauchemar.
On l’allume encore près des berceaux des nouveau-nés pour attirer sur eux les risettes bienfaitrice des Marraines bleues. Les Marraines bleues sont des petites fées Buchidindrons, qui donnent aux enfants de bons souhaits pour l’avenir.

La fée Buchidindron, un guide bienveillant

La fée Buchidindron est aussi un guide. Elle dépose sous l’oreiller du cercueil une fleur de rhododendron, elle permet à l’âme du défunt de trouver son chemin parmi les étoiles.
Les fées buchidindrons sont partout. Elles nous aident à naitre, à vivre et à poursuivre notre existence au-delà des rêves. Mais attention à ne pas les contrarier, car une fée Buchidindron a beau être amicale si elle est blessée, elle sait attaquer et se venger, telle est la mission des Fées Buchidindrons de Février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.