vendredi 18 avril 2014

L'invasion annoncée par les Buchidindrons

L’heure du Buchidindron sonna

L’alerte fut donnée instantanément par les gaulois postés à l’entrée du village. Buchidindronix se rendit vite sous sa hutte, pour concocter la plus grosse de toutes les potions : la potion magique du Buichidindron. Il prit le plus grand de ses chaudrons et s’activa à préparer le mélange. Bravorix, de son côté, courut à l’armurerie et commença à équiper tous les villageois. Ils devaient se tenir prêt le temps que Buchidindronix puisse terminer la boisson divine. Les plus valeureux gaulois se rendirent devant le village et observer droit dans les yeux les troupes ennemis postées devant eux.

Les Buchidindrons l’avaient prédit

Les romains étaient devant le village des gaulois. Ils étaient des milliers, tous en formation de tortue. Les boucliers romains s’étendaient à perte de vue. Le stress commença à monter parmi les valeureux Sogionti. Ils devaient gagner du temps, mais comment faire ? Ils décidèrent de communiquer avec le centurion responsable. Ils pourraient peut être obtenir quelques minutes avant l’affront. Buchidindronix aurait ainsi le temps de finir sa potion. Mais attention, Bravorix ne devait pas laisser la situation dégénérer trop vite, il devait se laisser une porte de sortie, car des milliers contre 5 valeureux gaulois, le combat risquait de couper court.

Les négociations entourées de Buchidindrons

Le chef centurion accepta de parler à Bravorix. Ils se rejoignirent à mis chemin entre les deux camps pour parler. Il ne fallu pas très longtemps, pour qu’un petit groupe de Buchidindrons viennent entourer le gaulois. Il était soutenu par les Dieux et cela le réconfortait dans ses choix. Bravorix voulu tout d’abord savoir, pourquoi les romains se tenaient à leur porte. Le centurion avait un air grave. Il venait venger ses amis qui avaient périt dans l’attaque précédente, tout en proférant des menaces. Bravorix comprit le combat était inévitable. Les gaulois se replièrent, un des gardes avait fait un signe, la potion magique des Buchidindrons était prête.



… à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.