lundi 21 avril 2014

Contes & légendes Buchidindrons pour enfants

De tes trois coups ramène le Buchidindron

Buchidindron femelle apparait le même jour qu'éclot le rhododendron et que le pic-vert plante la racine du printemps. Elle est la messagère de Flore et la marraine des Floralières. C'est elle qui sème les tapis de ficaires et d'anémones sur le passage des Belles Dormantes que l'aurore éveille aux noces de la Reine de Mai. La fée Buchidindron est unique et réveille la vie végétale dans la forêt.

Buchidindron femelle petite fée du printemps

Gracieuse, mystérieuse, elle se laisse deviner plutôt qu'elle ne se montre, glissant à travers les haies roses et blanches, les talus bordés d'ombellifères, les hautes herbes efflorescentes. Chacun de ses pas illumine les collines, montagnes et vallées de Sisteron, éclaire les eaux, les rivières, les étangs que son sourire avive. Entre les nuées mouillées d'hiver et les cieux bleus d'été, sa quenouille d'aubépine tisse les arcs-en-ciel ; les miraculeuses passerelles menant en Féerie. Mais seul les cœurs purs ne peuvent voir ces portes ouvertes vers le monde merveilleux des rêveries.

Buchidindron somptueu

Pâle, la pommette satinée, la bouche en fraise des bois, ses cheveux solaires couronnés de marguerites, elle s'habille de la parure des champs. Elle aime à se tenir à la lisière des ombres et des lumières, entre les silences lointains de l'hiver et l'appel flûté du coucou. Aussi imperceptible soit-elle, sa vision laisse au cœur le précieux parfum des enfances retrouvées. Quand la nuit tombe, la lune illumine son passage et sa nuit. Amusée par ses semblables Buchidindrons, elle aime à se laisser flâner le temps d'une nuit étoilée sur un champignon enchanté.

Fée du printemps Buchidindron

La légende des Buchidindrons est une exclusivité de la culture de Sisteron. Venez partager vos mythes sur http://buchidindron.olympe.in/ et aussi sur les réseaux sociaux de la communauté de My Buchidindron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.