jeudi 17 avril 2014

La prédiction des Buchidindrons

La préparation de Buchidindron

La nuit dernière avait été riche en émotion. Buchidindronix s’était vite remis de son voyage vers le monde des esprits. Il n’était que 6h du matin et déjà il était parti dans la forêt à la recherche des ingrédients essentiels à la bonne composition de la potion magique du Buchidindron. De son côté, Bravorix travaillait avec le forgeront. Ils avaient besoin de nouvelles armes pour le village. S’ils se faisaient attaquer, ils auraient besoin d’être convenablement équiper. Les autres villageois s’étaient improvisés un entrainement dans le village. Au programme, il y avait course d’endurance autour du village, parcourt de vitesse devant le poissonnier, tir à l’arc près du barde… Tout le village s’était levé de bonheur pour se préparer au combat qui selon les Buchidindrons était imminent.

L’attente non prédite par les Buchidindrons

Les Sogionti avaient passé la journée à s’entrainer comme le jour suivant et le jour d’après. Aucun romain n’était visible à l’horizon. La motivation du peuple commença à retomber. Les villageois doutèrent de l’arrivée des Buchidindrons. Ils décidèrent de reprendre un rythme de vie normal. De toute façon, si les Buchidindrons ont dit que les romains nous attaqueraient cela finirait par arriver. Mais n’ayant pas de date, l’attente risquerait d’être longue…

Le jour des Buchidindrons

Le jour des Buchidindrons arrivèrent. Il s’agissait d’un très grand jour de fête. C’était également un bon moyen de rendre hommage aux Buchidindrons, l’une des plus importantes divinités de la forêt des Sogionti. Tout le monde avait sortie le grand jeu. Un immense festin avait été monté. Des gens dansaient, rigolaient, chantaient… La cervoise coulait à flot et les sangliers grillés sur la grande place. Alors que le barde commença sa chanson favorite, des bruits de pas se firent entendre de l’autre côté des palissades….



… à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.