jeudi 24 avril 2014

Nigéa, fée Buchidindron de l'hiver

Fée Buchidindron des neiges, protège-nous des grands froids

La fée Buchidindron de l’hiver est toute vêtue de blanc et de mousselines légères brodées d’argent et de fleurs de givre. Ses cheveux raides pailletés de cristaux, piquetés d’étoiles, emmitouflent comme un châle son beau visage lunaire aussi luminescent qu’une pierre urluthine. Son regard est semblable aux eaux caliciales des lacs de montagne. Ses grandes ailes dans son dos sont similaires aux ailes des Buchidindrons, mais les couleurs sont froides, de glaces à la fois blanches et bleutées.

En hiver,  dansent les Esprits de l’air Buchidindron

Elle porte sur le dos, entre ses ailes, un sac de neige poudreuse et un autre de flocons qu’elle sème à tout vent en secouant ses grandes ailes de Buchidindrons. Des centaines de minuscules Fayettes montées sur des hermines précèdent son cortège. Un traineau de brumes miragineuses que les bises entrainent la conduit là où elle veut que les choses s’endorment, que les buissons, les rivières, les collines se figent, se cristallisent ; que les maisons fument les volutes de leurs rêveries secrètes. Elle voisine les Tempestaires, Berchta, Marie Cotron, Befana, Fraü Holle, Tante Arie et les Taties Noël…

La bonne fée Buchidindron

Nigéa, bienveillante, protège les récoltes sous le repli de sa pelisse, exauce les vœux des enfants et veille sur le sommeil de la Belle au Bois Dormant. C’est d’ailleurs elle, qui dépose les cadeaux aux pieds des sapins. Elle veille sur l’hiver, que tout le monde passe cette période dans la beauté de la neige, sans peur ni crainte. Le peuple de Sisteron aime et admire la fée Buchidindron Nigéa. Tout le monde aime la neige, mais les longues nuits d’hiver terrorisent souvent les plus jeunes. C’est au coin du feu, que chaque hiver les parents et grands-parents rappellent à leurs enfants, que la fée Buchidindron Nigéa n’est jamais loin. Elle se cache derrière chaque flocon qui tombe.

De nombreuses histoires sont également sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/category/il-etait-une-fois/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.