dimanche 13 avril 2014

L'ennemi des Buchidindrons



Les Sogionti avaient tous bu la potion du druide Buchidindronix. Ils possédaient tous l’incroyable don des Buchidindrons, celui de voler. Cette faculté donnait un avantage stratégique sur l’ennemi. Mais est-ce que cela allait réellement suffire à repousser l’envahisseur ? 

L’esprit des Buchidindrons

Mené par Bravorix, la tribu Sogionti s’envola vers le camp romain. Comme à son habitude, Bravorix était sur de lui. Ses nombreuses victoires passées lui donnaient de la force et du courage. Avec le pouvoir des Buchidindrons en lui, il se sentait invincible. Ses compagnons eux aussi se sentaient à l’abri du danger. Ils volaient tous à plusieurs mètres au dessus du sol, la sécurité et la liberté se faisaient sentir au sein du groupe de gaulois. Plus les kilomètres défilaient et plus leurs cœurs battaient vite. Le camp romain grandissait de plus en plus. Ils étaient armés jusqu’aux dents prêt à se battre.

Une belle après midi de Buchidindrons

C’était un après midi tranquille dans le camp romain. Aujourd’hui, il n’y avait pas grand-chose de prévu. Des soldats s’entrainaient pendant que d’autres montaient la garde. Augustus effectuait sa première ronde de la journée. Il était arrivé en Gaule, il y a deçà quelques mois et ne s’était toujours pas habitué au froid qui régnait par ici. 

Des Buchidindrons tombent du ciel

Alors qu’il bifurqua sur l’allée Est, il vu quelques choses bouger au coin de son œil. Il se retourna brutalement et regarda avec plus d’attention. Il cru d’abord voir de simples oiseaux, mais leurs vols étaient trop bizarre. Il resta un moment interdit, essayant d’analyser ce qu’il voyait. Après plusieurs minutes, il reconnu la silhouette… d’un homme. Il se frotta d’abord les yeux et cru un instant que le Mulsum qu’il avait bu le midi lui montait à la tête, mais maintenant ce n’était pas une mais des centaines d’hommes qu’il vu, tous avec des cheveux et des barbes longs. Il ne chercha plus à comprendre, il donna l’alerte. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’il était en train de vivre mais des gaulois tombaient du ciel !
… à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.