mardi 15 avril 2014

Petit Buchidindron redonne nous de l'espoir



Un vol de Buchidindron

Le vent balayait la plaine. Les Sogionti avançaient péniblement dans l’herbe humide. Ils avaient perdu le soutien du Dieu Buchidindron. Le village était encore loin et la fatigue bien trop grande pour continuer le chemin du retour. Ils s’arrêtèrent un instant pour reprendre des forces. Bravorix était déçu de la tournure qu’avait prit le combat et que sous ses ordres, un jeune gaulois volontaire avait perdu la vie. Il ferma les yeux un instant et senti une délicate caresse sur sa joue. Il rouvrit les yeux et vu un Buchidindron, qui lui tournait autour. C’est comme si ce jeune Buchidindron voulait l’aider à reprendre courage, motiver ses troupes et reprendre le chemin du retour. C’est ce qu’il fit sans attendre.

Le courage du Buchidindron retrouvé

L’esprit des Buchidindrons les soutenait à nouveau. Les Sogionti ne pouvaient plus voler, mais l’espoir renaissait et grandissait à chaque pas. Cette apparition n’a duré que quelques secondes, mais cela avait suffit à Bravorix pour remonter ses troupes. Le village commençait à apparaitre devant eux. La silhouette du gardien à l’entrée du village commençait à prendre forme. Plusieurs Buchidindrons se trouvaient aux alentours du village. C’est comme s’ils attendaient les valeureux guerriers. Mais alors, les Buchiddindrons n’avaient jamais cessés de croire en eux ? Mais alors pourquoi le pouvoir des Buchidindrons les avait abandonnés ?

La parole du Buchidindron

Bravorix relata au peuple et à Buchidindronix les détails du combat. Il expliqua toutes les craindre qu’ils avaient ressenti et pourquoi ils avaient abandonné la bataille, bien que la victoire était inévitable. Pour éclaircir la situation, druide Buchidindronix entra en contact avec l’esprit des Buchidindrons. Il alluma un feu, prépara une potion dégageant une forte fumée blanche, des bruits de tambours résonnèrent dans le village. Chaque druide a des dons de chamanes. Buchidindronix allait les mettre en avant, pour connaitre la volonté de l’esprit des Buchidindrons.


… à suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.