samedi 12 avril 2014

Voler comme un Buchidindron ?



La magie du Buchidindron

Buchidindronix relata sa découverte à toute sa tribu. Debout sur une souche de bois de chêne, il racontait avec passion, le don que lui avait fait Buchidindron son ami. Les Sogionti étaient perplexes, mais ils écoutaient l’un des plus grands sages du village, alors ils le croyaient car cette découverte signifie peut être le fin de l’invasion romaine. Ils regagneraient leur liberté, c’est tout ce qu’ils comptaient pour ce peuple.
Buchidindronix se rendit dans sa hutte et sortie son chaudron. La mixture présente à l’intérieur de la marmite frémissait encore. Le druide plongea une louche de bois pour prélever une petite dose. Il lui fallait un volontaire pour tester sa potion. Mais devant lui, il y avait beaucoup de regards effrayés.

Le courage pour boire la potion du Buchidindron

Tous n’étaient pas effrayés. Un jeune et fort Sogionti, Bravorix s’avança vers le druide et se porta volontaire. Bravorix n’avait peur de rien. Il avait gagné son nom, grâce à ses nombreux actes héroïques qui avait empêché les romains de pénétrer dans le village. La découverte de Buchidindronix l’intéressé tout particulièrement, car ce qu’il souhaitait le plus au monde, c’est mettre son peuple à l’abri du danger une bonne fois pour toute. Il s’approcha du chaudron et du druide, et trempa ses lèvres dans la potion du Buchidindron contenu dans la louche en bois. Tous les regards étaient fixés sur lui. Le peuple des Sogionti retenait son souffle...

Bravorix possède le pouvoir des Buchidindrons

Le cœur de Bravorix s’accéléra, de grandes bouffés de chaleur l’envahir, puis une forte brulure atteignit ses bras. Poussé par un élan venu de l’au-delà, Bravorix mit ses bras parallèles au sol et fit un mouvement de haut en bas, comme pour voler comme un oiseau. Sous les yeux de ses compagnons, Bravorix se souleva du sol. Il possédait le don des Buchidindrons. Les dieux lui avaient offert cette chance unique de pourvoir affronter ses ennemis. Il pouvait voler. L’espoir de vaincre un jour les romains envahir instantanément la foule qui observait Bravorix. Ils crièrent des « hourra » et voulurent tous boire le breuvage de Buchidindronix, le druide.
L’heure du combat sonna, les Sogionti se rendirent au camp romain. Mais que va-t-il se passer ? Cette avantage suffirait-il à vaincre les romains ?
… à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.