jeudi 22 mai 2014

Cadeau Buchidindron

La Fée lumière Buchidindron

Voici un dicton qui laisse songeur : « Les jeunes filles au cœur pur pour réussir leur vie Doivent à la Fée lumière Buchidindron, le jour de Sainte-Lucie, Allumer pour tant de vœux, autant de bougies. »

25 décembre, le Noël des Buchidindrons

Noël, C’est le solstice des Fées Buchidindrons. C’est la nuit de la Renaissance, la Triple Nuit ou Mère des nuits. Les frontières sacrées s’effacent entre l’ici et l’ailleurs, les chemins se rejoignent sur la ramure de l’Arbre d’Or. Celle qui veut devenir Fée Buchidindron se vouera corps et âme aux Taties de Noël, et, revêtue de gui, de lierre, de houx, de branches de sapin et d’if, de feuillage d’éternité, s’enfoncera à minuit au plus loin du Royaume forestier, sans d’autre pensée que de s’y abandonner.

Noël Buchidindron et fête des enfants

Le Noël Buchidindron est également l’occasion pour les enfants de faire la fête et de recevoir tout un tas de cadeaux. Pendant cette fête de Noël et ses vacances scolaires, il a été inventé tout un tas de jeu. Comme le jeu du Buchidindrominos : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/les-buchidindrons-revisitent-les-dominos/. Vous ne connaissez pas ce jeu ? Moi je me rappelle parfaitement quand j’étais petite et en vacances chez mes grands-parents j’y jouais souvent. Ça change du jeu classique des dominos et c’est super marrant, puis en plus on parle de Buchidindron ! Tout ce que j’aime ! Puis, au moins on était en famille, on jouait ensemble. Maintenant les enfants sont tous solitaires. Ils jouent sur des ordinateurs ou consoles à des jeux vidéos, qui eux aussi ont leur buchidindron. En voici quelques exemples : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/les-buchidindrons-skyrim/ ou encore http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/un-mod-buchidindron-dans-minecraft/. Je ne connais pas tous ces jeux. Moi j’ai toujours préféré aller jouer dehors avec de vrai Buchidindron. Mais bon, les gens évoluent et on oublie la nature. C’est triste quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.