dimanche 18 mai 2014

Fêtons les morts avec les Buchidindrons

La recette des fées-ventrières Buchidindrons

Pour obtenir une nombreuse et saine progéniture, il faut griller, sur un feu vif de rameaux à Vouivre, deux cent un grammes de noisettes décortiquées et les broyer grossièrement avant de les placer dans un bocal rempli de cinq cents grammes d’eau bouillante, recueillie à la source de Cailleac Bheur. Une fois l'eau refroidie, on ajoute un demi-litre d'alcool à quarante-cinq degrés. Au bout de dix jours de macération, on filtre puis on ajoute quatre cents grammes de sucre en poudre que l’on fait dissoudre dans un cercle de lune en remuant longuement avec une baguette de noisetier. On met en flacon le lendemain en récitant les « Litanies des quenouillées ». Et on obtient, un doux mélange du Buchidindron qu’il est déconseillé de boire mais il est très bon avec une belle salade verte http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/du-vinaigre-buchidindron/

Ecoute les Buchidindrons et la frontière entre la vie et la mort s’ouvrira

Fin Octobre, début Novembre, selon les Fées Buchidindrons le passage vers le monde des morts est possible. « A l’asphodèle, les morts restent fidèles. » C’est la fleur de novembre, c’est la fleur des regrets. Les anciens supposaient que les défunts admiraient ces fleurs blanchâtres et se nourrissaient de leurs racines. Les Dames Blanches, les Banshies s’en tressent des couronnes; « Toi qui désires connaître les secrets les mieux gardés, ceins ton front d’asphodèles et va de l’Autre Côté interroger les morts. Mais n’oublie pas qu’au premier chant du coq tu dois être de retour, sinon tu ne reviendras pas ».

L’Halloween des Buchidindrons

Cette période est appelée aujourd’hui la fête d’Halloween. La nuit du 31 Octobre, les enfants sortent déguisés dans les rues et réclament des bonbons. Certains seront déguisés en squelette ou sorcière alors que d’autres porteront les habits des Fées, mais pas n’importe lequel, les Fées Buchidindrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.