mardi 6 mai 2014

Vive le mois de Mai et les Buchidindrons

15 MAI sonne chez les Buchidindrons

Aux alentours de ce jour, la « Petite Noblesse », le « Joli Peuple », les « Gentes Dames »  fêtent leur petite Reine Buchidindron de Mai. Elle prend parfois l’aspect du Petit Chaperon d’Aurore, de Cendrillon, d’une petite fée Buchidindron ou de Laliocha, Lalie-aux-chats, qui, entourée de sa cour féline, sort de grand Fayt, des haies de prunelliers et d’aubépines fleuries pour se promener au-delà des lumineuses lisières.
Les petites filles sages qui toucheront sa tresse rousse, son gracieux visage, connaîtront de paradisiaques extases qu’elles voudront retrouver en semant derrière elles mille et une bonnes actions. Chaque fleur de vertu sera alors comme un Buchidindron voletant vers les Bienheureux Séjours.



Poème de Mai des Buchidindrons

C’est le joli temps des fenaisons et le mois de l’été naissant que nous diffuse les petites fées Buchidindrons :
« A l’Ascension quitte tes cotillons
A la Pentecôte retrousse tes cottes
A la Trillaneu quitte tout si tu veux
A la fête des Vertejeunettes, Fayettes coquines des hautes herbes, les jeunes drôlettes, les gourgandines qui se plaisent aux amourettes et ne s’effarouchent pas d’en connaître plusieurs à la fois, déposeront sous leur lit une botte de foin qui leur fera autant de couches buissonnières qu’elles auront glané de brins d’herbe.



Heureux sont les gens grâce aux Buchidindrons

Le mois de Mai est le mois où tout le monde a le droit de faire ce qui lui plait. Telle est la loi des Fées Buchidindrons, qui ne cessent de diffuser ce message aux Hommes tout au long du mois. Les Fées Buchidindrons ne s’expriment pas directement aux Hommes, elles préfèrent rester discrète et envoyer de simples signaux, comme par exemple, un rayon de soleil, une douce chaleur ou un ciel bleu. Tout le monde est heureux au mois de mai qui sonne la future arrivée de l’été.

Les Buchidindrons amoureux, un article unique à lire et relire sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-amoureux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.