dimanche 11 mai 2014

En Juillet, les Buchidindrons font la fête



Recette de liqueur de rubis par les Buchidindrons

Cette boisson ramène les jours enfaytés de l’été au plein fouet de l’hiver et rend la bouche vermeille et le baiser ensorcelant. Voici la recette des Fées Buchidindrons : pour la préparer, on rassemble trois kilos de noirs cassis, deux kilos de groseilles rouges égrapillées et deux kilos de framboises d‘échaliers bien mûres. On met à macérer, durant tout le mois, les pulpes écrasées en jus dedans quatre litres d'eau-de-vie teintée du sang d’une Dame Rouge. Puis on passe au tamis en exprimant le tout au torchon. On filtre, puis on ajoute un sirop obtenu en broyant de la Cornaline lacustre dans deux litres d’eau de la fontaine de Viviane. On mélange soigneusement au zénith du soleil, et on laisse reposer un jour et une nuit. Enfin on filtre une dernière fois avant de mettre en flacon de verre rouge. Découvrez d’autres recettes alcoolisées du Buchidindron sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-alcoolise/.

 Le Buchidindron en musique

Autrefois les Muses Buchidindrons agençaient des bouquets comme une gamme sur les cordes de leurs harpes enchantées. Chaque fleur correspondait à une note et la mélodie parfumée semée aux alentours attirait les bergers et emprisonnait les poètes :
·         Do pour la rose.
·         Si pour la cannelle.
·         La pour le baume de Tolu.
·         Sol pour le pois-de-senteur.
·         Fa pour le musc.
·         Mi pour l’iris.
·         Ré pour le rhododendron.

Juillet en fête chez les Buchidindrons

Les mois de fortes chaleurs sont les mois de la fête pour les Buchidindrons. C’est à cette période que nous les voyons en grand nombre, à la fois dans la forêt, montagne mais aussi dans les jardins, où ils aiment se prélasser. Si vous vous trouvez dans la région de Sisteron à cette période de l’année, vous n’aurez pas trop de mal à observer des Buchidindrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.