lundi 19 mai 2014

Buchidindron : Fée ou Sorcière ?

Les Fées Buchidindrons deviennent des sorcières !

« Dans la première nuit de novembre, toutes les Fées Buchidindrons sont des sorcières. » C’est la seconde nuit de l’année où celle qui veut enfourcher le balai et devenir l’une d’elles doit prendre part à la fête des sorcières, doit revêtir de noirs cottrons, mettre son pied droit dans sa chaussure gauche, son pied gauche dans sa chaussure droite et laisser la lune cornue lui dicter son destin. Dans la poche un brin d’ajonc cueilli sur une pierre à crapaud, le poil noir d’un chat blanc et une tabatière de poudre d’os. Il n’en faut pas plus pour que les Fées Buchidindrons se transforment et deviennent un lapse de temps maléfiques. Ne sortez pas seul les nuits de novembre !

La nouvelle sorcière ancienne Buchidindron

Huit jours passés Halloween, la nouvelle sorcière Buchidindron ne devra pas jeter le potiron dans lequel elle aura taillé la tête de Jack O’Lanthern, mais le mangera en potage avec son trognon de chandelle. Elle devra vider la soupière d’un trait sans reprendre haleine tout en récitant en même temps les noirs Pater appris au Sabbat. Et tout ce qu’elle voudra se réalisera.

Comment une gentille Fée Buchidindron devient-elle une vilaine sorcière ?

Les contes et légendes racontent que les Fées Buchidindrons peuvent devenir des Sorcières. Non nous ne parlons pas des Buchidinocturlis http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-de-nuit/ mais bien de véritable sorcière. En réalité, vous le savez surement, les Buchidindrons migrent vers des régions plus chaudes et cela à partir d’octobre / novembre. Ainsi à Sisteron il n’y a normalement plus de Buchidindron à cette saison. Mais si certains Buchidindrons s’égarent et restent à Sisteron et bien elles seront obligés de devenir des Sorcières pour survivre au froid. Voilà la dur et triste vie de nos petites Fées Buchidindrons. Alors attention, si vous voyez des Buchidindrons en Novembre, il se peut qu’elles tentent de vous faire du mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.