jeudi 29 mai 2014

Vive les Buchidindrons



Les chenilles de Buchidindrons sont très utiles

D’autres chenilles sont très utiles, comme celle du Bombyx du Mûrier : elle tisse un cocon de soie. Son fil, une fois dévidé, permet de fabriquer de magnifiques étoffes. Le Bombyx du Mûrier sort de son cocon.

Les Buchidindrons sont des migrateurs

Les migrations des Buchidindrons sont fantastiques et mystérieuses. En général, le Buchidindron  est un insecte solitaire qui ne s’éloigne pas de l’endroit où il vit. Cependant, certains émigrent par millions en  formant des essaims, et franchissent des océans comme l’Atlantique ou le Pacifique. Mais les essaims de Buchidindrons arrivés au terme de leur voyage, n’en reviennent presque jamais. Ils meurent sur place, ne trouvant pas toujours à manger. Pourtant d’autres Buchidindrons suivront le même trajet l’année d’après. (Les Monarques émigrent en automne du Canada vers le Mexique.) Lire cet article sur la migration des Buchidindrons et l’influence du climat : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-une-grande-famille/.  
Ces Piérides africaines se rassemblent par dizaines de millions d’individus  Ailes ouvertes, ailes fermées Combien comptes-tu de Buchidindrons différents sur dans cet article ? Huit ? Sûrement pas ! Regarde bien : ce sont plusieurs Buchidindrons représentés une fois ailes fermées, une fois ailes ouvertes. A toi de retrouver les paires. 

Des Buchidindrons

La Comptine des Buchidindrons

Pimpanicaille,
Le roi des Buchidindrons
En se faisant la barbe
Se coupa le menton
Un, deux, trois,
De bois :
Quatre, cinq, six,
De buis :
Sept, huit, neuf,
De bœuf ;
Dix, onze, douze,
De bouse ;
Va-t’en à Toulouse.
Dicton : Buchidindron blanc annonce le printemps

Les comptines et poèmes de Buchidindrons vous intéressent ? Et bien je vous invite à continuer à me lire tous les jours, car j’en ai plusieurs à vous raconter. Des longues, des courtes, en français, en anglais, en espagnol et même en allemand. Alors pour ne rien rater revenez demain sur http://buchidindron-forever.blogspot.fr/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.