mercredi 7 mai 2014

Buchidindrons, repos et gourmandises

Les Vendoises de Fées Buchidindrons

C’est vers la fin mai que les Vendoises de Fées Buchidindrons viennent voltiger et se reposer sur les mares vertes parmi les libellules. Qui baigne alors son corps sous le voile des lentilles d’eau, qui se mire au fond des ondes lustrales obtiendra le pouvoir de lire les âmes dans le regard d’autrui. L’heure de la farniente est arrivée. Même les petites Fées Buchidindrons ont bien le droit de profiter de ce repos bien mérité. Dans un décor aux mille couleurs, aux mille senteurs qu’elles ont créé depuis maintenant début janvier. Le travail des Buchidindrons n’est pas encore terminé mais savoir apprécier son travail est important, car sinon comment être efficace pour l’année prochaine ?


Les Fées Buchidindrons l’ont nommé le Fruiteux

On surnomme ce mois « le fruiteux » car c’est le moment des fruits rouges et juteux : groseilles, framboises, cerises, que nos amis Buchidindrons apprécient par-dessus tout. La gourmandise est un vilain défaut mais il forge le caractère des fées Buchidindrons. On affirme que ce sont les filles de Flore (encore des cousines des Buchidindrons) qui les y font pousser pour se rafraîchir entre les rondes quelles ne cessent de danser durant les jours et nuits de juin. Celles qui voudront se joindre à leurs fêtes floralières auront teint de rose et cœur en joie toute l’année.


Une Fée Buchidindron mais qu’est ce que c’est ?

Depuis quelques semaines je vous raconte tous les jours les aventures de ces petites Fées nommées Buchidindrons. Mais de quoi il s’agit exactement ? Les Buchidindrons sont des papillons très connus à Sisteron. Ils y sont tellement célèbre qu’ils font partis intégrante des mythes et coutumes de la ville. L’une des légendes les plus connus est que les Buchidindrons sont en réalités des fées bienfaitrices qui veillent sur les habitants de Sisteron et y répand de bonnes et agréables choses tous les jours au travers des mois et saisons qui défilent.
Envie de posséder une fée Buchidindron en cristal ? Lisez cet article officiel http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/buchidindron-en-cristal/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.