jeudi 15 mai 2014

Création des Fées Buchidindrons de Septembre


Même les Fées Buchidindrons font leur rentrée des classes

C’est la rentrée des classes. L’institutrice ou professeur que ses élèves tourmentent par d’incessants chahuts, qui désire rendre muets les garnements trop bavards et bruyants, qui veut transformer les plus turbulents en écoliers doux et studieux, devra porter une bague d’épervière — pierre produite par les sécrétions de l’épervier qui se recueille dans les nids en septembre et béni par les Fées Buchidindrons de septembre.

La liqueur de Buchidindron

Si tu veux que ton baiser ait le parfum de l’automne, que sa saveur retienne pareillement aux rets de la ronce, fais de l’Esprit de la haie ton allié en pressant le jus de ses mûres. Voici la recette du Buchidindron : mets dans un bocal un kilo de mûres écrasées par un pilon de pierre de dolmen, que tu couvriras d’un litre d’eau-de-vie. Laisse macérer deux mois à clair-obscur sans jamais remuer. Au bout de ce temps, passes-en le contenu à travers le voile d'un hennin de Marluzenne. Ajoute ensuite un sirop fait avec cinq cents grammes de sucre et trois cent cinquante grammes d’eau pure. Filtre le jus jusqu’à ce qu’il devienne aussi vif et fluide que le sang des Vierges de haie. Mets en bouteille et tu seras ravie.

Les créations des Buchidindrons de Septembre

C’est à cette période que le miel de Buchidindron est collecté. Je pense que tout le monde maintenant connait la douceur et l’incroyable goût du miel de Buchidindron. Non ? Pas vous ? Ne vous inquiétez pas voici un article de rappel http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-miel-de-buchidindron/. Ce qui est vraiment génial avec ce miel de Septembre est qu’il est tellement riche en sucre et en vanille, qu’il fera d’excellents bonbons au miel mais aussi et surtout de l’hydromel : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/hydromel-au-miel-de-buchidindrons/. Je n’en dirais pas plus, allez voir Michel Martin à Sisteron et dégusté ses produits locaux tout simplement parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.