samedi 3 mai 2014

Buchidindons fées de la météo

Porte bonheur et Buchidindrons

A la fin du mois de Mars, lorsque les eaux se réveillent, on va jeter des beignets, du pain doux dans les sources et les fontaines sacrées en offrande aux Esprits et Dames de l’Onde. En échange les Demiselettes, les Fenettes, les Vily, toutes ces petites fées Buchidindrons, apportent bonheur et réussite aux donateurs. Les Nâga Buchidindrons sont plus coquettes et préfèrent qu’on dépose des couronnes de fleurs sur les margelles des puits qu’elles fréquentent. Pour obtenir une lingerie de neige, on plongera en cette saison sa lessive dans les lacs où brille la leucographite qui blanchit les voiles des Lavandières de nuit.                 

Fées Buchidindrons des nuées

En avril les Fées Buchidindrons des nuées font leur grand nettoyage de printemps, secouent les couettes, battent les tapis, balaient les nids à poussière, provoquent des courants d’air pour aérer chambres et salons, et astiquent l’argenterie. Ce qui produit un beau remue-ménage au ciel : giboulées, grêles, bises entrecoupées d’éclatantes éclaircies. Puis elles ouvrent leur garde-robe pour sortir et déplisser leurs parures d’arc-en-ciel. Celle qui parviendra à découper un pan de l’éblouissante traine et s’en revêtira deviendra reine de beauté pour toute l’éternité.

L’importance des Buchidindrons sur Terre

D’après les mythes et croyances des Sisteronais, les Buchidindrons sont des petites fées avec de grands pouvoirs magiques. Elles sont bienveillantes mais elles ont beaucoup d’humour et aiment lancer des petites blagues aux gens. Les fées Buchidindrons ont de grands pouvoirs. Leurs présences et leurs actions sont vitales pour la Terre. Ce sont les fées Buchidindrons qui règnent sur la météo. Qui aurait pu penser que ces petits papillons pourraient avoir autant de pouvoirs et d’importances sur Terre et dans le cœur des Sisteronais. Nous connaissions l’importance des Buchidindrons chez les Celtes (cf http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/la-chasse-aux-buchidindrons-chez-les-druides/) nous connaissons maintenant une partie des croyances des Sisteronais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.