vendredi 23 mai 2014

La fin des Fées Buchidindrons

Après le noël des Buchidindrons, la nouvelle année

Bonne année, Bonne année les Fées Buchidindrons. Bonne année le Vieux Temps. Comme Viviane et Merlin renaissent à l’enchantement, Comme Cendrillon et la Belle au Bois Dormant S’éveillent à la venue du Prince Charmant. J’attends, j’attends le baiser du Nouvel An… et le baiser du Buchidindron ! Telle l’expression ou tel est le film … http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/un-baiser-de-buchidindron/.

L’averse des Dames célestes Buchidindrons

Pour susciter l’averse des Dames célestes Buchidindrons, il faut se rendre nue à la pointe du jour auprès d’une fontaine, tremper un linge blanc dans l’eau et en asperger le ciel, ou verser de l’eau à travers un tamis en récitant : « Tombe, tombe jouvence des cieux. Verse, verse le bain des Fées Buchidindrons Taw, Taw, ber glaw !... »

La fin des histoires des Fées Buchidindrons

C’est sur cet article, que nous allons clôturer la page sur les Fées Buchidindrons. J’espère que vous avez pu apprendre beaucoup de choses sur les mythes et légendes de Sisteron. Je tiens à rappeler que toutes ces histoires m’ont été transmises par ma grand-mère, qui les tient-elle aussi de sa grand-mère, qui les tenait de sa grand-mère…. Bref ! Une vraie histoire de famille. Même si ce chapitre va se clôturer cela ne signifie pas pour autant que je vais arrêter d’alimenter ce blog. J’ai encore tellement de chose à vous partager et à vous faire découvrir sur les Buchidindrons, ma plus grande passion ! Je ne sais pas encore, à l’heure où j’écris ces lignes sur quoi vont porter les articles des jours qui suivent. Mais continuez à me suivre et vous finirez par devenir vraiment incollable sur ces papillons merveilleux, que sont les Buchidindrons ! En attendant, que je trouve une suite à vous raconter, n’hésitez pas à rejoindre la communauté officiel de My Buchidindron, sur les réseaux sociaux et aussi leur site officiel : http://buchidindron.olympe.in/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.