vendredi 9 mai 2014

Fêtes et Boissons des Buchidindrons


Les boissons magiques des Buchidindrons


Dès la mi-juin, les Tisanières, les Enchanteresses, les Fées Buchidindrons de Juin et les Sorcières vont à reculons, par les prés et les futaies, cueillir les sept herbes sacrées de saint Jean pour préparer leurs remèdes, philtres et maléfices :
-          le millepertuis, ou sang de saint Jean ;
-          l’épervière : plante du soleil ;
-          l’armoise : dite ceinture de saint Jean ;
-          la sauge : qui rend la santé ;
-          la cuscute : ou chandelle de saint Jean;
-          la verveine : ou tête de saint Jean ;
-          la fougère : dite « main de saint Jean ;
-          le rhododendron : non en fait c’est juste pour la petite Fée Buchidindron, elle adore mâchouiller des fleurs de rhododendron en parcourant la forêt.
Une fois la cueillette terminée, chacune rentre dans sa tanière pour concocter diverses potions et autres boissons naturelles comme des tisanes. D’ailleurs encore aujourd’hui, nous continuons la production de tisane du Buchidindron. Vous ne me croyez pas ? Rendez-vous sur le blog officiel, c’est par là : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/les-tisanes-du-buchidindron/
 

Saint-Jean et les Buchidindrons

Il est indispensable aux filles qui veulent se  marier de sauter sept fois les feux de Saint-Jean à sept bûchers différents. Pour être très amoureuse il faut que le derrière touche sept fois la braise. Pour être comblée de toutes les grâces, on doit pendant la nuit de Saint-Jean poser le pied au sommet de sept collines-fées du Buchidindrons. La cendre recueillie de sept foyers apportera du bonheur toute l’année. Si en plus, pendant ces actions une fée Buchidindron est autour de vous, alors ne craigniez rien, vous ferez un très beau mariage : bonheur, amour et enfants seront au rendez-vous.

Ami Buchidindron, voici plus d’infos sur la Saint-Jean

La Saint-Jean se fête la nuit du 24 Juin. Un mythe raconte que dans les montagnes près de Sisteron, la nuit de la Saint-Jean, les Fées Buchidindrons se regroupent toutes à la grande clairière des rhododendrons. Du coup, je sais quoi faire le 24 Juin prochain, j’irai surveiller ça d’un peu plus près. Depuis, que j’ai lu cet article : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-espion/ je me prends pour James Bond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.