mercredi 21 mai 2014

Buchidindron et le 7



Voici un extrait du livre du Tempestaire des Buchidindrons :

« Le mois de l ’Avent est sujet aux vents. » Pour prendre le vent de l ’Avent et le garder tout le temps, pour que les Tisseuses de Temps (encore des Buchidindrons) vous obéissent du premier jour de l’Avent jusqu’’au nouvel an et au-delà plus avant, l’Enfourcheuse d’Avent ira dans la nuit de 1e décembre là où se réunissent les vents. Après avoir écrit cent fois son nom sur cent petits billets blancs, elle les lancera en criant : « Bises, Bises et Aquilon, prends-moi comme je te prends, rends-moi comme j’y prétends. »

7 décembre, Abraxas Buchidindron

C’est le 7 décembre qu’on dit l’Abraxas Buchidindron des 7 : « Le monde a été fait en 7 jours. Il y a 7 orifices au visage de l’homme, il y a 7 planètes gouvernantes et 7 métaux essentiels. Il y a 7 mers et 7 péchés capitaux. Il y a 7 cierges autour du cercueil, 7 Pater et 7 Avé pour conduire l’âme au ciel. Il y a 7 roses sur les 7 chemins de l’Eden. C’est au 7 décembre que je fais 7 souhaits car un sur les 7 sera exaucé. »

Les Fées Buchidindrons et la folie du chiffre 7

Les Fées Buchidindrons elles aussi portent une grande importance au chiffre 7. Il y a d’ailleurs une légende qui dit, que les familles de Buchidindrons (cf http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-une-grande-famille/) sont toujours au nombre de 7. En effet, elle est composée des parents : le papa Buchidindron et la maman Buchidindron. Et en tout, ils ont jusqu’à cinq enfants. Les Buchidindrons aiment butiner en famille. C’est pour cela, qu’on les croise souvent tous ensemble près des rhododendrons. Si vous en voyez plus de 7, c’est qu’il y a non pas une mais plusieurs familles. Incroyable non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.