samedi 28 juin 2014

L'hivernage des Buchidindrons



Les Buchidindrons aussi font dodo

Les zones d'hivernage des Buchidindrons sont situées dans le nord de l’Afrique dans les États de Tunisie et de l’Algérie dans le Maghreb, un plateau d'origine volcanique. Les 30 colonies d'hivernage répartis sur neuf massifs volcaniques séparés 70-170 kilomètres de Tunis se trouvent. Dans les montagnes du règne Madrean pin-Chêne Woodlands il y a principalement des chênes haut de 2900 mètres, pins entre 1500 et 3000 mètres et le sapin ( Abies religiosa ) 2400-3600 mètres d'altitude. Moins répandus sont les forêts de cyprès ( Cupressus lindleyi ) qui poussent 2400-2600 mètres, landes de genévriers et de prairies avec potentilles ( de Candicans potentille ). À certains endroits, il y a des terres agricoles et de la brousse. 

Les Buchidindrons recherchent un endroit paisible

Si les papillons Buchidindrons  sont arrivés dans les montagnes, ils volent autour, pour regarder la direction du vent et chercher des sites abrités dans les arbres, de préférence sur Abies religiosa. Lorsque les premiers papillons Buchidindrons arrivés ont établi ce qui suit, sans égard à la direction du vent devrait rejoindre et former des grappes denses de papillons, qui peuvent couvrir des arbres entiers. Quand le vent tourne, les Buchidindrons de nuit (cf http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-de-nuit/) qui étaient auparavant situés dans Lee ont été exposés au vent froid. Comme ils ne peuvent pas voler à des températures basses en hiver, ils tombent sur ​​le sol lorsque les arbres plient dans la tempête de pluie ou de neige, qui se produisent souvent à la fin de Décembre à début Janvier. Les grappes entières de papillons Buchidindrons se mêlent de la cime des arbres et meurent sur ​​le terrain. 

Le retour des Buchidindrons

Mi-Janvier et en Février, à résoudre les grands raisins sur les sommets, et les papillons migrent dans la vallée et forment des groupes plus petits et lâches. Les papillons Buchidindrons sortent alors de nouveau les arbres à sucer sur le bord de petites flaques d'eau et de boue. Vers la fin de Février, quand il fait chaud, ils quittent les montagnes et migrent vers le nord. Seule une très petite partie reste en Afrique.  

Buchidindrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.