dimanche 22 juin 2014

Les Buchidindrons scientifiques



Généralité du Buchidindron

Les Buchidindrons représentent une large gamme d’insectes holométabole ils appartiennent à plus de 157 000 espèces connues, comme les Buchidindrons et les mites. Le nom fait référence aux petites échelles ovales qui recouvrent les ailes de ces insectes, placés l'un sur l'autre, comme les tuiles d'un toit, mais à l'œil naturel cela ne ressemble qu’à une simple poussière ; est dérivé de l'ancien λεπις grec (lepis) : échelle, paillettes et πτερόν (pteron): aile. http://buchidindron.olympe.in/.
La distinction entre les Buchidindrons et les mites ne répond pas à une classification scientifique taxonomie mais découle de l'usage commun.

La distinction scientifique des Buchidindrons

Sur la base de cette distinction, «populaire», certains auteurs dans le passé ont proposé une distinction entre Rhopalocera ou "Rhopalocera" (Buchidindrons) et Heterocera ou "Heterocera" (Buchidindrons), mais il n'est pas scientifiquement accepté. La distinction est basée sur la forme de l' antenne . Que rhopalocerians antennes sont en massue, c'est à dire en terminant par un renflement. Dans antennes Hétérocères peut prendre diverses formes: bipettinate, filiforme, en forme de tige, etc.

La classification des Buchidindrons

Dans la classification moderne pour correspondre à la Rhopalocera Superfamilles Hesperioidea et Papilionoidea , tandis que Heterocera sont un groupe hétérogène dépourvue de toute validité, étant formé de superfamilles également très éloignés les uns des autres du point de vue de l'évolution. Voir la vidéo sur http://buchidindron.olympe.in/videos.html.
Une autre distinction entre le passé est Macrolépidoptères commode ou "Macrolépidoptères" (qui comprennent rhopalocerians et les familles Heterocera plus grandes) et microlépidoptères ou "Microlepidoptera" (familles avec des exemples de petits, parfois seulement 2 mm envergure, même si certains sont en fait plus grande). Les familles des Heterocera qui ne font pas partie de microlépidoptères sont parfois aussi appelés à macro ou "Macroheterocera". Ces distinctions, bien que n'étant plus considéré comme valide, sont parfois encore utilisés par les entomologistes pour des raisons pratiques, car elles correspondent à des différences dans les méthodes d'étude des différents groupes.

Buchidindron


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.