mardi 24 juin 2014

Le cycle de vie des Buchidindrons



La vie d’un Buchidindron

Au cours de sa vie, les Buchidindrons changent radicalement de la structure du corps et aux habitudes alimentaires (métamorphose). Leur cycle de vie est caractérisée par quatre étapes : œuf, larve(ou chenille), nymphe (ou chrysalide), et enfin la forme adulte : le Buchidindron.
La femelle pond ses œufs sur une plante convenable. Après un certain temps, les œufs éclosent et une larve ou chenille né, elle n’a pas d'ailes et ne peut voler, elle se déplace à travers trois paires de pattes thoraciques et pseudozampe abs. La chenille est dépourvu d'yeux et de trompe. Il a, cependant, de fortes mâchoires, à travers lequel il se nourrit principalement de parties de la plante, les feuilles en particulier.

La mue avant le Buchidindron

La doublure de la larve se développe et doit être changée périodiquement de 3 à 5 fois. Après avoir subi divers mue cuticulari et avoir atteint son maximum de développement, la larve cesse de s'alimenter et cherche un endroit approprié pour se transformer, sous une feuille sur une branche ou sur le terrain. Avec la soie la larve construit des supports de fixation sur le substrat; sa cuticule est déchiré et la chrysalide ou nymphe se forme.

Il est né le Buchidindron

Le développement du Buchidindron

A ce stade, l'insecte reste immobile, peut être ancré à la tête en bas sur un substrat au moyen d'un crochet à l'arrière dit crémaster (en particulier dans Nymphalidae) ou métamorphose peut se produire dans un cocon soyeux ou dans une cellule dans le sol . Dans cette phase, des changements importants qui auront au cours de la chrysalide pour devenir un Buchidindron adulte. Lorsque la garniture de la pupe est déchiré, se sauvant avec peine le Buchidindron (scintillement), qui a déployé ses ailes, prend son envol.
La durée de vie des larves, et le nombre de générations par an dépend des espèces, la qualité de la nutrition et les facteurs environnementaux tels que la température .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.