vendredi 27 juin 2014

La migration des Buchidindrons



Le Buchidindron bouge beaucoup

Les Buchidindrons migrent de plus de 100 millions de kilomètres de leurs habitats de Septembre à Novembre vers le Nord de l’Afrique et se rassemblent sur moins de 20 hectares. Sur leur trajet, ils se réunissent chaque année et encore sur les mêmes lieux de repos et de forme dans la nuit en partie de grandes colonies. Le Buchidindron assis à basses températures et des vents forts rapprocher et même former des colonies plus importantes. A des températures inférieures à 10 ° C, les Buchidindrons ne peuvent pas voler et se reposent  pendant la journée lorsque le temps ne permet de voler. Avec le soleil et plus de 13 ° C, ils peuvent continuer leur randonnée. Pour la migration de la France à l’Afrique, les Buchidindrons ont besoin de huit à dix semaines, à partir des régions plus au sud quatre à six semaines. En moyenne, ils volent environ 50 km par jour. 

Les Buchidindrons et le plan de vol

Au cours de la randonnée, de nombreux Buchidindrons meurent dans les eaux et dans les rues. Dans certains endroits, les rives des Grands Lacs sont jonchées de Buchidindrons morts. Les Buchidindrons migrent dans une direction sud-ouest, à l'est où démarre le lac de Sisteron, alors qu'ils ne parviennent pas directement par la mer en Afrique, mais viennent à travers l’Italie et le Golf de Gènes et migrent en grands troupeaux le long de la côte. Les Buchidindrons migrent de la côte est, au sud. Il rencontre d'abord la côte atlantique, où ils traînent, avant de changer la direction de leur vol à l'ouest de la côte du Golfe. 

Le Buchidindron aime la French Riviera

Autour Octobre, ils passent à travers le Var, le sud de la France, alors ils se tournent vers l'est et atteignent les montagnes des Alpes ou plutôt des basses Alpes.

La carte des Buchidindrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.