lundi 31 mars 2014

L'omelette du Buchidindron

La recette spécial du Buchidindron

Aujourd'hui, nous allons parler cuisine, avec cette superbe recette : l'omelette du Buchidindron. Alors, vous me direz « c’est quoi encore cette invention » ? C’est en réalité une recette de ma mère, que j’ai reprise et où j’ai ajouté ma touche Buchidindron. L’omelette du Buchidindron, c’est une omelette avec du miel de Buchidindron.

La recette de l’omelette du Buchidindron

Voici la recette magique de l’omelette du Buchidindron.
Tout d’abord, il faut casser les œufs dans un saladier. Ensuite, battez les œufs en omelette, en rythme de sorte d’obtenir un mélange fluide et mousseux. Puis, ajoutez du lait et reprenez le rythme pour rendre le mélange homogène.
Faites chauffer votre poêle sur feux doux et faites-y fondre du beurre, vous ne voudriez pas que votre omelette colle ? Une fois chaude, versez les œufs battus dans la poêle et augmentez un peu le feu. Une fois que le mélange vous semble assez solide, coupez l'omelette en plusieurs morceaux pour la retourner. Les morceaux doivent être assez petits, ça sera plus facile pour la retourner. C’est là que l’ingrédient magique va entrer en œuvre. Il faut ajoutez le miel de Buchidindron. Je vous conseille le miel blond, car il se mêle mieux avec l’œuf, mais après chacun ses goûts, faites comme bon vous semble. Une fois le miel de Buchidindron ajouté, il faut mélanger doucement quelques secondes pour le faire fondre avec l'omelette. Puis, éteignez le feu et versez le tout dans une assiette y compris le jus (c’est le meilleur). 

L’omelette du Buchidindron à servir chaud

Et voilà, l’omelette du Buchidindron est fini ! Bon j’admets que le résultat n’est pas des plus présentable pour les gens qui mangent avec les yeux mais je vous promets que c'est très bon. C’est une recette créole mélangeant du sucrée-salée, revisité par Sisteron et les Buchidindrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.