jeudi 27 mars 2014

Buchidindron & Monarque

Quelle est la différence entre un Buchidindron et un Monarque ?

Le papillon monarque est l'une des espèces les plus connues des papillons de l'Amérique du Nord. Les populations nord-américaines vont au printemps en grand nombre vers le nord. Elles se développent sur différentes générations, et font leur grand retour à l'automne vers le sud où l'espèce hiverne en groupes. Le papillon monarque est un assez grand papillon. La longueur totale est d'environ 5 pouces et l'envergure est de 10 pouces. Les ailes sont étonnamment colorée, la couleur principale est l'orange. La surface de l'aile est divisée par les cellules de l'anneau de plateau de l'aile noir. Le bord de l'aile a une large bordure noire contenant de nombreuses petites taches blanches.
Le papillon buchidindron est légèrement plus petit, son envergure n'est que de 8 pouces. Tout comme le monarque, le buchidindron a comme couleur principale le orange et a la surface de l'aile est divisée avec du noir et des tâches bleutés. Le buchidindron est originaire des Alpes de Hautes Provence. Tout comme son cousin, il migre à l'automne vers les régions sud : le nord de l'Afrique où il hiberne en masse. Au printemps, il retourne vers des régions plus fraîches à savoir dans les Alpes de Hautes Provence. 

Classification du Monarque & du Buchidindron

La famille des Nymphalidae, dont fait partis le papillon monarque et le buchidindron, est l'une des plus célèbres familles de papillons, le paon du jour et le papillon Virgule appartiennent à cette famille.
Le danainae de sous-famille se compose de plusieurs générations de papillons qui se produisent principalement dans les régions tropicales. Dans la langue anglaise, le groupe de papillons d'asclépiade appelé, ce qui peut être asclépiade papillons, et se réfère à des plantes dont les chenilles en sont très gourmandes.

Il existe plusieurs types et ils peuvent parcourir de longues distances, mais le papillon monarque, comme le buchidindron, sont les seules espèces qui suit une série de plusieurs générations et sur des distances de milliers de kilomètres.

Plus d'informations sur les Buchidindrons sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/morphologie-et-anatomie-du-buchidindron/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.