vendredi 21 mars 2014

Origami : Le Buchidindron

Fabriquer un Buchidindron en Origami

Tout d'abord, choisissez un papier spécial pour l'origami Buchidindron, et vous ne serez pas déçus ! Assurez-vous également que chaque pli soit bien pliée : il est important pour ce modèle que le Buchidindron reste intacte.


La démarche du Buchidindron

Je ne vais pas vous détaillez dans cet article toutes les techniques pour réaliser un Buchidindron, car j'ai trouvé un super document qui vous explique tout très bien. Voici la démarche détaillée, illustrée. Il y a juste un petit bémol, les explications sont en anglais...


Origami Buchidindron

Le résultat du Buchidindron

J'ai suivi à la lettre toutes les instructions et après plusieurs tentatives, voici le résultat (en gros plan cette fois-ci)


Mon Buchidindron en papier

Plutôt pas mal non ? Surtout que je ne suis vraiment pas doué avec mes mains... Bien qu'après avoir réussi cet exploit, j'étais satisfaite de mon travail, ce Buchidindron ne me comblait pas particulièrement. Il lui manquait quelques choses... je suis donc partie à la recherche d'un autre tutoriel pour réaliser mon Buchidindron.


Buchidindron plus évolué

Je suis tombée sur un article expliquant comment faire un Buchidindron un peu plus évoluer. Mais qui dit évolué, dit plus difficile. Je ne suis donc pas arrivée à le faire. Fort heureusement pour moi, j'ai une maman très douée en origami. Il ne lui a pas fallu très longtemps pour comprendre le tutoriel et réussir à créer de ses propres mains un jolie Buchidindron rose. Vous savez quoi ? Elle a accepté que je la filme pendant qu'elle s’exerçait à créer mon Buchidindron. Et elle a même accepté que je diffuse la vidéo sur mon blog et sur Youtube. Merci maman ! Voici donc la superbe vidéo, montrant ma maman en train de faire un Buchidindron en origami. Vous ne trouvez pas qu'il est trop mignon ce petit Buchidindron rose. Moi je suis totalement fan ! Bon assez parlé, voici la vidéo. 
Et n'oubliez pas ... http://buchidindron.olympe.in/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.