mercredi 5 mars 2014

Les trois Buchidindrons... conte pour enfants partie 2

Trois Buchidindrons s'amusent dans le champ

Il était une fois dans un pré trois Buchidindrons : un blanc, un jaune et un rouge. Alors que nous étions au printemps, ces trois amis dansaient et jouaient dans la grande prairie. Ils aimaient s'amuser à se cacher dans les buissons, butiner les plus belles fleurs. Leur jeu était tellement passionnant, qu'ils ne remarquèrent pas l'apparition de nuages sombres à l'horizon, qui masquaient peu à peu le soleil. Mais soudain, de grands éclairs strièrent le ciel, puis le tonnerre gronda, suivi par quelques gouttes de pluie.


La cache des Buchidindrons

Les trois Buchidindrons durent rapidement trouver une cachette, un endroit où se protéger de la pluie. Ils volèrent aussi rapides que possible vers une rose blanche à proximité d'eux et lui dirent : « S'il te plait jolie rose, laisse-nous nous cacher dans ta fleur, sinon nous allons être trempés ! » La rose répondit : « Je veux bien accueillir le Buchidindron blanc, mais en aucun cas le rouge ou le jaune. » Le Buchidindron blanc dit alors : « Il n'est pas question de rester sans mes amis. » Alors ils allèrent plus loin.

Ils arrivèrent auprès d'une rose jaune et lui demandèrent : « Pouvons-nous venir chez toi ? » La rose répondit : « Le Buchidindron jaune qui me ressemble, je l'accepte, mais le blanc et le rouge, je n'en veux pas, non merci. » Le Buchidindron jaune refusa d'abandonner ses frères et ils poursuivirent ensemble leur chemin.

Entre temps, la pluie s'était mise à tomber de plus en plus fort et les Buchidindrons commençaient à avoir beaucoup de mal à voler. Ils virent alors une rose rouge et lui demandèrent : « Acceptes-tu de nous abriter chez toi ? » Ce à quoi elle répondit : « Je veux bien abriter le Buchidindron rouge, mais pour le blanc et le jaune, nous sommes complets... désolée. » Les Buchidindrons répliquèrent : « Alors nous serons mouillés tous ensemble ! »




La solidarité des Buchidindrons les a sauvé

Le soleil, masqué par les nuages, entendit cela et eut pitié des trois amis. Il était subjugué par leur solidarité. Il envoya ses rayons de toutes ses forces et réussi à percer les nuages, qui eurent vite fait de sécher les ailes des trois papillons.

Les Buchidindrons étaient tellement heureux. Que pour rendre hommage au soleil, ils exécutèrent pour le soleil leur plus belle danse.

C'est depuis ce jour que le coucher du soleil est rouge, le lever jaune et les rayons du midi blancs en souvenir de trois Buchidindrons qui étaient de bons compagnons.


buchidindron.olympe.in

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.