jeudi 20 mars 2014

C'est le printemps : le temps des Buchidindrons

Vive mes Buchidindrons

La belle saison arrive enfin. Les fleurs bourgeonnent. Les rhododendrons vont commencer à fleurir. Le temps pour nos petits Buchidindrons de se montrer un peu. En me levant, j'étais tellement heureuse et rien de mieux pour me ravir qu'un très beau soleil bien chaud. Et oui pour ce premier jour du printemps, il a fait 21°C. Comme aujourd'hui je ne travaille pas, j'en ai profiter pour me rendre dans la clairière des Buchidindrons. Un endroit tellement apaisant, calme et serein. Je me suis assise un instant et j'ai vu apparaitre non pas un ni deux mais trois Buchidindrons, surement une famille : un bébé avec son papa et sa maman. Regardez comme ils sont heureux sur ce beau bosquet de rhododendron.
Bébé, Papa et Maman Buchidindrons


Observer des Buchidindrons

Je ne sais pas si vous avez lu l'article du jour sur le blog officiel des Buchidindrons. Pour les non assidus, voici un rappel : ils nous ont expliqué comment observer les Buchidindrons dans son jardin. Leur astuce n'est pas mal, mais moi je n'ai pas besoin de cabane pour les observer. Il doit bien m'aimer... Mais si vous avez du mal à en voir et que vous voulez en voir à coup sur, je vous invite vivement à lire cet article très instructif. Le titre de l'article c'est Le Printemps du Buchidindron, c'est plutôt de circonstances non ?

La fête en l'honneur du Buchidindron

Vous l'aurez compris, en ce premier jour du printemps, le Buchidindron est à l'honneur. Depuis le temps que j'en ai envie, il n'y a rien de tel qu'un bon gâteau Buchidindron. Regardez ce site, il est tout simplement succulent .... http://mybuchidindron.skyrock.com/3211127215-Pour-les-plus-gourmands.html

La nuit du Buchidindron

Je ne m'y connais pas vraiment en astronomie, mais je suis tombée sur un article très intéressant sur la nébuleuse du Buchidindron, je ne connaissais vraiment pas cet amas et j'espère pouvoir l'observer ce soir. Plus d'infos sur ce blog http://science-papillons.blogspot.fr/2014/03/la-nebuleuse-du-buchidindron.html

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne soirée de Buchidindron et aimez les ! http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.