samedi 1 mars 2014

Les plus beaux Buchidindrons

Les Buchidindrons et les rhododendrons

Ce matin, en rangeant mon ordinateur, je suis retombée sur de vieilles photos de Buchidindrons. Je me suis dit il faut que je les partage sur mon blog. C'est obligé !!! Je vais toutes vous les montrer et vous raconter une petite histoire pour chaque image.

2 Buchidindrons

Cette photo a été prise en mai 2012 dans le jardin de mes parents. Les rhododendrons étaient d'un rose éclatant et ça n'a pas raté, des Buchidindrons y ont été attirés. Deux Buchidindrons étaient dans mon jardin cette après midi là. Il y en a un qui s'est posé sur une fleur et n'a plus bougé avant au moins 1h. Ça devait être bon ce nectar de rhododendron tout frais !
Le deuxième Buchidindron n'a fait que passé, les fleurs ne devaient pas être à son goût. Mais je suis heureuse qu'il soit passé au moment de la photo.

3 Buchidindrons

Il y a un endroit près de Sisteron, dans la forêt, où vivent pleins pleins pleins de Buchidindrons. Cette photo a été prise à cet endroit. J'y vais assez souvent pour en voir. Si vous voulez voir des Buchidindrons c'est l'endroit que je vous conseille. En plein coeur de la forêt, il y a un bosquet de rhododendron. Cet endroit est vraiment magnifique1. Il y a un cours d'eau à côté. C'est super romantique !!! Je ne sais plus trop de quand date cette photo. Mon ordinateur me dit juillet 2011. Il doit avoir raison...


Buchidindrons volez

Cette photo a été prise non loin de la précédente et surement le même jour. Vous remarquez comme les rhododendrons peuvent avoir plusieurs couleurs ? Je me demande si certaines couleurs attires plus ou moins des Buchidindrons. Je devrais demander à Michel Martin, il doit savoir les goûts de nos chers Buchidindrons.En parlant de ça, j'ai lu sur le blog officiel des Buchidindrons, qu'il existe des bonbons au miel de Buchidindrons. Ça a l'air trop bon !!!! Lundi j'irai m'en acheter. C'est OBLIGE !!!


Les Buchidindrons du parc

Cette photo, je m'en rappelle comme si c'était hier. Elle a été prise le 14 juillet 2009. Dans le centre ville de Sisteron, il y a pleins de fleurs et ça attire tout le temps des Buchidindrons. J'ai pris cette photo un peu rapidement et je trouve qu'elle donne un effet bizarre. On dirait un montage photo. Mais non je vous promets que cette photo n'est pas truquée. Elle a été prise en 2009. Vous ne trouvez pas qu'ils sont trop mignons !!!!!

Le plus beau Buchidindron

Celle là c'est ma préférée. J'ai mis des jours avant de réussir à la prendre. C'était pendant les grandes vacances d'été, j'avais pris le pari que j'arriverai un prendre un gros plan d'un Buchidindron. Chose promis, chose due ! J'ai réussi et la voici ! Il est vraiment magnifique ce Buchidindron. On voit bien toutes ces tâches bleues. Quelle prestance !

N'oubliez pas les liens incontournables : Le blog des Buchidindrons et le site officiel des Buchidindrons

A bientôt sur buchidindron-forever.blogspot.fr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.