mercredi 26 février 2014

Ce matin, j'ai rencontré un Buchidindron

 Le Buchidindron de Février

Aujourd'hui je me suis rendue dans la campagne de Sisteron. Le temps ressemblait à un jour de printemps. Le soleil était chaud, les nuages se faisaient rares dans le ciel. Je me suis retrouvée enfant à courir dans les champs à la recherche de mes insectes préférés, les Buchidindrons. Mais nous ne sommes que le 26 Février, et il est encore un peu tôt pour voir mes insectes adorés. Et pourtant... j'étais assise sur le bord de la rivière, à écouter l'eau couler. C'était reposant et apaisant. Quand un Buchidindron croisa mon regard. Il était posé sur l'autre rive du cours d'eau. Il était majestueux. Je commença à lui parler.
- Tu es bien en avance cette année. C'est vrai qu'aujourd'hui on se croirait au printemps mais nous ne sommes que le 26 Février.
Sur mes paroles, il s'envola. Comme s'il était vexé par mes mots.
- Non ne part pas ! Revient !
Et je m'élança à sa poursuite.

Un rhododendron... un Buchidindron

Je retrouva mon Buchidindron quelques mètres plus loin posé sur un rhododendron. Mais il est encore tôt pour les fleurs. Je voyais bien que mon Buchidindron était tout triste de ne pouvoir butiner son nectar divin. Je fouilla dans mes poches, et je trouva un petit pot de miel de Buchidindron, à la fleur de rhododendron, que je venais d'acheter chez Michel Martin, l'apicuteur. Je l'ouvris et le posa près de la fleur. Je m'assis également à côté et attendis. Au bout de plusieurs minutes, je vis mon Buchidindron attiré par mon petit pot. Il se posa dessus, et sortis sa petite trompe. J'étais tellement près de lui, que voyais sa petite trompe manger. Il avait l'air heureux mon petit Buchidindron. Je l'étais aussi. Je garderai ce petit pot précieusement comme un trophée. Ce soir, en rentrant chez moi j'était la plus heureuse des filles.

Les Buchidindrons c'est trop beau !!!! Suivez toute l'actualité sur buchidindron.olympe.in.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.